Hypertrophie mammaire : Trouver une solution aux seins trop volumineux

L'hypertrophie mammaire est un surdéveloppement du tissu mammaire qui peut avoir des conséquences physiques et psychologiques importantes sur les femmes qui en souffrent.

En effet, outre la gêne dans la pratique d’activités physiques quotidiennes, les femmes qui ont de gros seins ont généralement des problèmes de santé tels que des douleurs au dos, au cou et aux épaules.

De plus, elles ont une grande difficulté à s’habiller et à faire du sport.

Comment savoir si on a une hypertrophie mammaire ?

Pour savoir si vous êtes concernée par l'hypertrophie mammaire, vous devez avoir les symptômes suivants :

hypertrophie mammaire

Poitrine très opulente : Les causes

L'une des causes probables de l'hypertrophie mammaire est à trouver du côté de deux hormones : l'oestrogène et la prolactine. Plusieurs événements de la vie d'une femme associés aux cycles hormonaux correspondent à un surdéveloppement du tissu mammaire. C'est le cas de la puberté, de la grossesse ou encore de la ménopause ou d'une hormonothérapie substitutive .

D'autres facteurs comme la contraception ou une variation importante de poids peuvent être à l'origine de la gigantosmastie. Enfin avoir une poitrine opulente peut tout simplement s'expliquer par son hérédité.

Hypertrophie sévère ou modérée ?

Votre besoin est clairement de réduire le volume de vos seins. Notez bien comme nous l'avons dit plus haut que la situation d'hypertrophie mammaire est associé à un volume précis : à partir de 400 cm3.

Il existe différents degrés d'hypertrophie : modérée(400 centimètres cubes) à très importante (à partir de 1000 centimètres cubes).

A l'évidence, si le volume de vos seins est inférieur au seuil de 400 cm3, vous pourrez éprouver le désir de diminuer la taille de votre poitrine. Sachez que la prise en charge par la Sécurité Sociale ne concerne que les cas qui nécessitent le retrait de plus de 300g pour chaque sein.

Comment réduire la taille d'une poitrine trop grosse ?

C'est la réduction mammaire qui permet de traiter l'hypertrophie mammaire. Cette opération de chirurgie esthétique combine la réduction du volume de la glande mammaire et des excès cutanés et graisseux avec une correction de la ptôse mammaire.

Tout savoir sur ma réduction mammaire