Refaire votre poitrine en Tunisie : Nos solutions pour des seins plus beaux

chirurgie des seins

Début 2011, il y avait 200 opérations d'augmentation mammaire effectuées chaque heure. C'est le signe de la vitalité de la chirurgie mammaire.

Mais l'intervention d'augmentation mammaire ne résume pas à elle seule les opérations pour refaire sa poitrine.

Refaire ses seins, c'est aussi les remonter, réduire leur taille ou trouver une solution aux mamelons ombiliqués.

Medespoir vous dit ce qu'il faut savoir sur les interventions pour rajeunir et embellir votre poitrine.


Quelles opérations de chirurgie esthétique pour refaire vos seins ?

L'augmentation mammaire

A la Clinique Medespoir, nous savons que celle que vous demandez le plus est l'augmentation mammaire, une opération qui vise à améliorer le volume et la forme du sein. C'est-à-dire qu'elle cherche à augmenter la taille de la poitrine de manière naturelle grâce à des prothèses de haute qualité.


C'est une intervention idéale pour les femmes qui ont des petits seins, peu volumineux, une perte de masse glandulaire après la grossesse, l'allaitement ou une perte de poids importante, une dysmétrie ou une altération de la forme. C'est également la chirurgie indiquée pour les patientes qui souhaitent simplement augmenter leur taille pour des raisons purement esthétiques.

Le lifting des seins

D'autre part, il y a le lifting des seins. En raison du passage du temps, des processus de perte de poids, des grossesses ou des allaits prolongés, les seins peuvent perdre du volume, descendre ou les deux en même temps.


La chirurgie plastique permet de résoudre le problème et de redonner au sein son esthétique perdue, en le remettant à sa place d'avant, en même temps que, si nécessaire, en augmentant son volume grâce à l'utilisation d'un implant mammaire. Cette technique chirurgicale, appelée mastopexie, est une intervention qui réaffirme et améliore la forme du sein, le remonte et lui redonne son aspect jeune et sensuel.


Cette opération de chirurgie des seins peut également être indiquée dans les cas d'une asymétrie mammaire, qui peut être subie dès l'adolescence en raison d'altérations du développement ou acquise au fil du temps pour diverses raisons.

La réduction mammaire

La réduction mammaire consiste à réduire la taille de la poitrine et à la remodeler pour obtenir l'apparence souhaitée.


L'altération des seins peut être due à un volume important, la taille de ceux-ci peut être supérieure à ce qui est considéré comme normal, elle peut même provoquer des problèmes de santé tels que des douleurs dorsales, une forte transpiration, un frottement inconfortable avec les bras et les aisselles et des difficultés à s'habiller.


Avec la réduction mammaire, il est possible de réduire la taille des seins en enlevant de la graisse, du tissu mammaire et de la peau grâce à la chirurgie de réduction mammaire.

Mamelons invaginés

Il est également possible de modifier la forme de l'aréole ou du mamelon, et non la forme des seins en général, car certaines femmes ont une aréole plus grande que la normale, un mamelon inversé ou très saillant et ce fait peut entraîner des problèmes d'estime de soi.

Choisissez la chirurgie des seins dont vous avez besoin

Lifting mammaire

Lipofilling seins

Chirurgie de gynécomastie

Augmentation mammaire par implants

Réduction mammaire

Vous souhaitez retoucher votre poitrine ?

Parlez-nous de votre besoin

Demandez-nous un devis confidentiel