Chirurgie du Menton en Tunisie, Génioplastie en Tunisie

La génioplastie désigne l'opération de chirurgie esthétique destinée à remodeler le menton. Et ainsi d'harmonier le bas du visage avec la zone supérieure.


Pour cela on a recours à deux types d'opérations pour améliorer l'aspect du menton lorsque celui-ci est dit :


Les tarifs d'une génioplastie en Tunisie

Type de menton

Prix

Opération sur menton fuyant
A partir de 2100 €
Opération sur menton avancé A partir de 1600 €

DEVIS GENIOPLASTIE : COMPLÉTEZ LE FORMULAIRE CI-DESSOUS


Menton fuyant, menton en galoche

Le menton fuyant est appelé ainsi parce qu'il semble quasi absent du bas du visage. L'absence d'angle marqué entre le bas du visage et le cou accentue la perception d'un visage rond surtout lorsque la personne a un double menton.


A l'inverse certains mentons peuvent sembler très marqués, on parle de menton en galoche en référence à une ancienne forme de chaussure dont la semelle en bois était pointue et redressée à son extrêmité.

L'expression menton en galoche est aussi entrée dans nos vie du fait de l'Histoire : cette forme de menton était un trait héréditaire de la dynastie autrichienne des Habsbourg.


Certaines personnalités connues comme Ryan Gosling ou Jennifer Lopez ont subi une génioplastie d'avancement de menton fuyant : voir ici.


Harmoniser l'angle de la mâchoire

La génioplastie du fait des exigences esthétiques se développe partout dans le monde. C'est une institution en Corée du Sud(avec un mixte entre chirurgie et médecine esthétique(Jawline) et bien entendu en Europe.


Aussi bien pratiquée par les femmes que par les hommes, la génioplastie permet d'harmoniser l'angle de la mâchoire, permettre qu'il soit mieux défini et plus net :


Comment se déroule une génioplastie ?

La chirurgie du menton fuyant

Elle se fait selon 2 techniques proposées par le chirurgien au patient. Par ostéotomie(section de l'os et déplacement vers l'avant) ou par la mise en place d'un implant.


La chirurgie du menton fuyant

L'os principal est fraisé(raboté) pour que la ligne du menton soit parallèle à la pointe du nez.