La liposculpture haute définition : Une solution pour traiter la gynécomastie

Qu'il s'agisse du cadre intime du couple, ou celui plus public d'une plage, le fait d'avoir une gynécomastie est une source complexe.

La gynécomastie ou l'hypertrophie mammaire masculine est un problème embarrassant pour les hommes.


De plus en plus d'hommes envisagent aujourd'hui une chirurgie de la gynécomastie ou une réduction des seins masculins en Tunisie pour résoudre l'accumulation excessive de graisse et de tissus sur la poitrine de manière simple, sûre et efficace et obtenir ainsi un physique viril.

Les chirurgiens plasticiens expérimentés de Medespoir utilisent des technologies avancées telles que le dispositif de liposuccion assistée par radiofréquence , le dispositif de liposuccion au laser Smartlipo ou la Vaser lipo pour effectuer un traitement de réduction mammaire peu invasif.


Liposculpture haute définition et solutions combinées

Les progrès récents permettent aujourd'hui d'avoir une nouvelle approche de l'hypertrophie mammaire chez l'homme.

Deux options sont possibles :

Dans la deuxième option, l'idée est non seulement de traiter la gynécomastie adipeuse mais aussi de recréer un torse mieux découpé, plus masculin.

En complément de cette chirurgie de la poitrine, le chirurgien peut par exemple utiliser la Vaser lipo resculpter les abdominaux et faire obtenir au patient une taille plus fine.

Le cas des gynécomasties avec tissu glandulaire en excès

On sait que la gynécomastie est une hypertrophie de la poitrine avec présence de mamelons apparents y compris quand l'homme concerné porte un vêtement.

Ce problème peut aussi s'expliquer par un excès du tissu glandulaire(glande mammaire) seul ou en plus de l'excès de graisse.

Dans ce cas le chirurgien peut associer l'ablation chirurgicale du tissu glandulaire à une liposculpture et à une greffe de graisse.

Une apparence plus athlétique

Les actions combinées de la liposculpture, de la chirurgie des excès de peau et parfois du lipofilling permettent d'obtenir une apparence athlétique et naturelle de la zone pectorale masculine avec un très faible taux de complications.

Grâce à l'aplanissement de la poitrine et à la sculpture de l'abdomen(une abdominoplastie peut aussi être envisagée), c'est l'ensemble de la silhouette qui est redessinée et bonifiée.

Cela crée indubitablement une meilleure confiance en soi pour le patient.