Greffe de cheveux FUE, comment ça se passe ?

La perte de cheveux est un problème majeur qui affecte un grand pourcentage de la population. Bien qu'il existe diverses raisons contribuant à la perte de cheveux, la cause la plus importante reste l'alopécie androgénétique qui est une maladie héréditaire associée à la sensibilité aux androgènes.

Alors que les traitements non chirurgicaux disponibles peuvent aider à ralentir la perte de cheveux dans une certaine mesure, il existe plusieurs méthodes chirurgicales de restauration capillaire dont la greffe de cheveux en Tunisie fait partie.

Et en partie la greffe de cheveux FUE, une technique récente avec plusieurs avantages.

fue tunisie

Principe

Qu’est ce qu’une greffe de cheveux FUE ?

L'extraction d'unités folliculaires, également appelée FUE, est une méthode chirurgicale mini-invasive de greffe de cheveux qui utilise des techniques microchirurgicales avancées pour restaurer la croissance naturelle des cheveux.

En effet, il s’agit d’une technique dans laquelle les follicules pileux sont retirés individuellement de la zone donneuse et implantés artistiquement au niveau de la zone receveuse afin de redynamiser la croissance des cheveux.


C’est une solution permanente aux problèmes de perte de cheveux ou de chute de cheveux.

Elle offre les résultats les plus naturels particulièrement pour les patients qui souhaitent éviter la cicatrice linéaire associée au FUT et qui souhaitent reprendre leur routine normale dans les plus brefs délais.

Déroulement

Implantation de cheveux Tunisie : comment se déroule la greffe cheveux FUE Tunisie

La greffe de cheveux FUE est réalisée sous anesthésie locale.

Tout d’abord, le chirurgien commence par l'extraction et la récolte des greffons de la zone donneuse préalablement rasée.

Pour cette étape, le spécialiste commence par créer de petits trous de moins d'un millimètre de diamètre à l'aide d'une poignée sur laquelle est fixé le poinçon à 0,7 mm de diamètre centré sur une unité folliculaire de 1 à 4 cheveux.


Le perçage d'une très haute précision doit être parfaitement réalisé dans l'axe du cheveu, afin d'éviter une section en profondeur des racines capillaires et ainsi préserver l'intégrité de la greffe.


Après cela, les greffons sont triés en fonction du nombre de follicules pileux contenus dans chaque greffe et stockés temporairement dans une solution de conservation avant l'implantation.

greffe-fue-tunisie

Ensuite, le chirurgien prépare la zone chauve pour l'implantation des greffons extraits.


Pour cela, il marque les zones à traiter.

En effet, ce dessin sert de référence tout au long de l'intervention pour les zones à traiter et pour la création de la nouvelle ligne capillaire.


Aussi, il crée de nombreuses petites incisions cutanées d'environ 1 millimètre de large appelées fentes à l'aide d'un scalpel ou un poinçon.


Enfin, le chirurgien insère les unités folliculaires dans chaque trou elles commencent progressivement à produire des cheveux

Obtenir un devis GRATUIT

Vous souhaitez avoir plus de renseignements ou prendre un rendez-vous ?

NOUS CONTACTER
greffe-fue-tunisie

Résultat

Greffe capillaire Tunisie : Le résultat

Après une greffe de cheveux, les cheveux des greffes implantées sont généralement perdus au cours du premier mois.

Cette perte est tout à fait normale et il n'y a rien à craindre.


En effet, de nouveaux cheveux sains commencent à pousser et remplacent les cheveux perdus au troisième mois.


Et au sixième mois, la nouvelle repousse des cheveux atteint 60 à 70% des follicules implantés.

La zone glabre devient plus petite avec le temps et le résultat final réel de la greffe de cheveux est vu après douze mois.


À ce moment, tous les follicules pileux produiront des cheveux qui se renforceront et s'épaissiront progressivement.

Prix

Combien coute une greffe de cheveux FUE en Tunisie ?

Demandez un devis gratuit en ligne pour en savoir davantage sur la greffe de cheveux prix Tunisie pas cher

5 Nuit(s)

Séjour

A partir de 2.550 €

Tarifs TTC